Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 09:08
Rien n'est plus agréable que de partir à l'aventure sur les chemins secrets à pieds et de découvrir la richesse que nous offre en France le règne végétal. Le promeneur curieux et amoureux de la nature croise à chaque pas ce monde si riche à admirer et à préserver sans modération !
Suivez moi dans cette balade par une chaude journée sur un joli chemin de Lozère frais et ombragé.
Beaucoup de patience et le moins de bruit possible pour photographier ce joli lézard des murailles (lacerta muralis). On le voit se chauffer au soleil pendant l'été sur les vieux murs. Très utile à l'agriculture, il est à protéger.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je vous remercie pour la ballade. Je prends beaucoup de plaisir à lire vos articles.
Répondre
M
Bien d'accord avec toi, quand nous sommes attentifs à tout ce que la nature nous offre nous découvrons un tas de choses sur notre chemin... belle balade que tu nous proposes ici :) j'aime ce genre d'article.Et une balade où tu as vu bien des petites merveilles aussi dont ce très beau papillon bleu !! le lézard me fascine rare que l'on en voit ici au Québec.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de françoise
  • : Grande amoureuse de nature,fleurs,jardins et passionnée par la photo, je vous invite à me suivre dans mes balades et dans mon jardin pour découvrir mes passions........bon voyage !
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages