Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 19:20
Robert le diable Polygonia ( Vanessa ) c-album
Assez commun partout, il vole dans les prairies, les lisières de bois, les jardins, même en plein Paris. Il doit son nom latin au C argenté qui se trouve sur l'aile postérieure, et son nom français au vol saccadé qui lui permet d'échapper au chasseur. Il se réfugie dans les arbres à la moindre alerte, juste assez haut pour qu'on ne puisse le saisir. 
La Belle-Dame  Vanessa cardui
Commun partout dans les endroits incultes, il vole toute l'année dans le midi mais disparaît d'Europe centrale en automne. La migration, au printemps, des nouveaux individus repartant vers le Nord est spectaculaire (50m à la seconde)
Je pense que celui-ci c'est le Petit Sylvain ( Limenitis camilla )
Pour ces derniers merci de bien vouloir m'indiquer leur nom .


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le papillon noir et blanc, je dirai que c'est un demi-deuil. Le suivant en brun, un myrtil, les papillons blancs du bas sont des piérides (du navet ou de la rave...)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de françoise
  • : Grande amoureuse de nature,fleurs,jardins et passionnée par la photo, je vous invite à me suivre dans mes balades et dans mon jardin pour découvrir mes passions........bon voyage !
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages